Vidéo associée: 

Changement climatique : John Kerry met en garde contre un “point de non retour”

Corps: 

Lors de sa tournée en Asie, John Kerry a souligné l’importance du combat contre le changement climatique, un sujet devenu, selon lui, une priorité de l’administration Obama. Après avoir évoqué le sujet en Chine ce samedi, le secrétaire d’Etat américain s’est de nouveau exprimé ce dimanche depuis l’Indonésie, affirmant que la planète se dirigeait vers “un point de non retour”.

Selon le chef de la diplomatie américaine, la menace posée par le changement climatique est aussi importante que les autres menaces mondiales telles que le “terrorisme, les épidémies, la pauvreté, la prolifération des armes de destruction massive”, “autant de défis qui n’ont pas de frontières”, a t-il souligné.

Sécheresse record en Californie, inondations historiques au Royaume-Uni, les phénomènes météo extrêmes de cet hiver ont relancé les débats sur l’impact du réchauffement climatique. Cette année une grande conférence de l’ONU se tiendra au Pérou, avant un rendez-vous crucial en 2015 à Paris. Objectif : s’accorder sur un nouveau traité pour succéder au protocole de Kyoto afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Partager cette vidéo :

Publié le 16/02/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité