Vidéo associée: 

Catherine Ashton est en Iran

Corps: 

La chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton est arrivée samedi à Téhéran pour une visite de deux jours, axée sur les relations bilatérales et le programme nucléaire iranien.

Après avoir été reçue par le vice-ministre iranien des Affaires étrangères, elle doit rencontrer ce dimanche le président Hassan Rohani, ainsi que les chefs du Parlement et de la diplomatie.

C’est la première fois en six ans qu’un Haut représentant européen pour les Affaires étrangères se rend à Téhéran. Les relations entre l’Iran et l’Occident se sont en effet réchauffées depuis la signature en novembre dernier d’un accord qui limite les activités nucléaires iraniennes, en échange d’un allégement des sanctions internationales.

Des pourparlers difficiles doivent reprendre dans dix jours à Vienne, en Autriche, en vue d’aboutir à un accord définitif. Les dernières réunions entre les experts de l’Iran et du groupe 5 1 (Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Russie, Chine et Allemagne) ont été qualifiées de positives par les deux parties.

Partager cette vidéo :

Publié le 09/03/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité