Vidéo associée: 

Cannes : “Néruda” à la Quinzaine des réalisateurs

Corps: 

" Néruda " a été présenté à la quinzaine des réalisateurs à Cannes. Le réalisateur Pablo Larrain retrouve ici Gael Garcia Bernal. 1948, la Guerre Froide s'est propagée jusqu'au Chili. Au Congrès, le sénateur Pablo Neruda critique ouvertement le gouvernement. Le président Videla demande alors sa destitution et confie au redoutable inspecteur Óscar Peluchonneau le soin de procéder à l'arrestation du poète.

Gael Garcia Bernal joue cet inspecteur : 'On peut faire tellement de choses avec ce personnage. Il y a tellement de matière. C'est un personnage très malléable et très drôle à jouer. C'était donc mes points de départs et puis bien sûr il y a l'autre dimension celle de la poésie, de ce que représente Néruda, la politique, tout l'environnement. Et la direction aussi que nous pouvions prendre avec ce film avec tout ce que nous pouvions essayer. C'est devenu une grande aventure. "

Un antibiopic éblouissant pour Télérama, un 'succès international à venir pour Variety'http://variety.com/2016/film/festivals/cannes-film-review-neruda-1201773713/ pour un film qui donne dans la comédie.

Pablo Larrain : " On n'a pas utilisé le style d'humour que l'on peut retrouver dans la comédie avec les bons mots qui déclenchent le rire. On s'est intéressé aux circonstances, à un paradoxe qui se révèle absurde et qui du coup devient drôle. Parce que l'humour est une excellente façon de dire des choses qui sinon pourraient être un peu didactiques. "

Partager cette vidéo :

Publié le 18/05/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité