Vidéo associée: 

Cannes: le sacre de Jerry Lewis

Corps: 

L’homme du jour, hier, c‘était l’ acteur américain Jerry Lewis, 87 ans, venu présenter hors compétition Max Rose. Il y joue un vieux jazzman dont l‘épouse vient de mourir. C’est le meilleur script que j’aie lu depuis 40 ans”, a déclaré l’interprète de “Docteur Jerry et Mister Love” (1963).

Hier, c’est “Nebraska” d’Alexander Payne et “La Vie d’Adèle” d’Abdelattif Kechiche qui ont été dévoilés en compétition officielle pour la Palme d’or. “Nebraska” évoque les thèmes des illusions, de la mémoire sélective et notamment de l’amour familial. Il raconte le périple d’un vieil homme qui pense avoir gagner un million de dollars, et dont le fils va lui prouver son amour. Le héros du film est joué par Bruce Dern. Sa fille, l’actrice Laura Dern est venue le soutenir.

“La Vie d’Adèle” raconte une passion amoureuse entre deux jeunes femmes, interprétées par Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos. Le réalisateur dit avoir “travaillé sur la sculpture des corps, la lumière et la beauté des visages” et s‘être “très peu interrogé sur le thème de l’homosexualité”.

Le vol d’un collier de diamants de deux millions d’euros en marge du Festival a été révélé hier et fait couler beaucoup d’encre. Cette année, le rendez-vous mondial du cinéma est inédit en matière de vols et de faits divers.

Partager cette vidéo :

Publié le 24/05/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

22/08/2017
22/08/2017

Pages