Vidéo associée: 

Canada : la taille de l’incendie pourrait encore doubler selon les autorités

Corps: 

A Fort McMurray au Canada, les évacuations se poursuivent alors que le feu continue de progresser. Vendredi, 2 000 véhicules ont été escortés depuis les bases de vie des compagnies pétrolières au nord de la ville ou ces habitants s'étaient, dans un premier temps, réfugiés en direction du Sud.

Ce convoi a même du s'arrêter, bloqué par la progression du feu.

'Notre gouvernement a répondu à toutes les demandes d'aide de la part du gouvernement de l'Alberta, y compris les moyens aériens et 7 000 lits pour les personnes évacuées dans les abris d'urgence, 13 000 autres doivent être livrés. Nous continuons à surveiller la situation de près avec les fortes températures et les vents changeants, et nous recommandons toujours la prudence à tous les évacués', a déclaré le Premier ministre canadien Justin Trudeau.

J'irai à Fort Mac dès que possible. Pour l'instant, laissons travailler les premiers intervenants et les responsables, avec notre soutien.- Justin Trudeau (@JustinTrudeau) 6 mai 2016

Les habitants évacués vendredi par le convoi qui a traversé la ville ont pu constater à quel point certains quartiers sont dévastés. Beaucoup de maisons sont construites en bois dans la région.

Plus de 100 000 hectares ont été ravagés par les flammes.

Partager cette vidéo :

Publié le 07/05/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité