Vidéo associée: 

Bruxelles : fausse alerte terroriste, “sel et biscuits” en guise d’explosifs

Corps: 

La capitale belge a été secouée ce mardi matin par une fausse alerte terroriste. Les forces de l'ordre ont interpellé un homme portant une soi-disant ceinture d'explosifs aux abords du centre commercial City 2. Le suspect avait lui-même appelé la police, expliquant avoir été enlevé et qu'une tierce personne allait actionner la ceinture. Finalement cette dernière était factice. L'homme, connu des services de police, souffre de problèmes psychiatriques.

Les précisions de Rym Kechiche, porte-parole du Parquet : 'la personne est connue par les services de police, également pour des faits liés à des problèmes psychologiques. Il avait également été impliqué dans un dossier du Parquet fédéral en 2014. Et très récemment, il avait déjà pris contact avec la police en déclarant qu'il serait forcé de se rendre en Syrie pour combattre auprès de l'Etat islamique'.

Document lesoir: les photos de la fausse ceinture explosive https://t.co/DxDoOGOvrj pic.twitter.com/Ug6XOykpmp- Le Soir (lesoir) 21 juin 2016

La ceinture contenait non pas des explosifs mais du sel et des biscuits. Plusieurs accès du métro situé sous le centre commercial ont été bloqués une partie de la matinée. Le niveau d'alerte anti-terroriste reste à un niveau élevé trois mois après les attentats à l'aéroport et à la station de métro Maelbeek.

Partager cette vidéo :

Publié le 22/06/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité