Vidéo associée: 

Bruno Le Roux : L'objectif est unique, "anéantir Daech"

Corps: 

>> Congrès de Versailles : notre suivi en direct

Bruno Le Roux s'est exprimé lundi sur LCP, quelques heures avant sa prise de parole lors du débat qui suivra l'intervention de François Hollande, devant le Congrès. Le président du groupe socialiste à l'Assemblée a assuré que selon lui, "l'objectif unique est d'anéantir Daech".

Bruno Le Roux estime que le président de la République devra donner, lors de sa prise de parole devant les parlementaires, "la réponse la plus forte qu'il soit". Le député socialiste attend notamment de nouvelles mesures de sécurité, comme "encore plus de moyens en matière de renseignements" ou "mieux coordonner notre stratégie de défense avec les territoires qui sont à nos côtés".

Se disant "sans a priori", Bruno Le Roux précise être en faveur de "tout ce qui montrera son efficacité" à condition que les mesures "s'inscrivent" dans le cadre de notre "Etat de droit". Le président du groupe socialiste à l'Assemblée assure par ailleurs que la guerre doit être "totale" et se dit favorable à un "soutien logistique" français à une "coalition régionale" qui "doit aller s'attaquer à Daech".

Partager cette vidéo :

Publié le 16/11/2015
Publicité

Contenus sponsorisés