Vidéo associée: 

Brice Hortefeux : les affaires touchant Sarkozy et ses proches pourraient être "une force"

Corps: 

Brice Hortefeux réagit mercredi aux nombreuses affaires judiciaires qui touchent Nicolas Sarkozy et ses proches. Selon le député européen, invité de Questions d'info sur LCP, la mise en examen de l'ancien chef de l'Etat ne nuira pas à ses ambitions présidentielles : "Jamais la situation d'un homme public n'a été autant disséquée et décortiquée et ceux qui pourraient laisser penser que c'est une faiblesse se rendront compte que cela peut aussi être une force." Pour ce proche de Nicolas Sarkozy, "à chaque fois que celui-ci est mis en cause, il est démontré qu'il est hors de cause".

L'ancien ministre de l'Intérieur a également pris la défense de Patrick Balkany, lui aussi mis en examen : "Cela fait très longtemps que je respecte le principe d'innocence. La personne que vous me citez n'a pas été condamnée donc l'intéressé est naturellement libre de venir dans la famille politique qui a été la sienne tout au long de ces dernières décennies."

Brice Hortefeux a également salué Claude Guéant, un "homme qui est un très grand serviteur de l'Etat", renvoyé mardi en correctionnelle selon Le Monde.

mots-clés : Sarkozy, Affaires

Partager cette vidéo :

Publié le 27/05/2015
Publicité

Contenus sponsorisés