Vidéo associée: 

Brexit : Londres promet des arrangements civilisés aux Européens

Corps: 

Alors que la chambre des lords a commencé ce lundi l'examen du projet de loi pour le Brexit, David Davis, le Secrétaire d'Etat à la sortie de l'Union Européenne s'est rendu à Riga, en Lettonie.

Apaiser les craintes des citoyens lettons vivant en Grande-Bretagne

Il a voulu rassurer les citoyens lettons qui sont nombreux à vivre au Royaume-Uni.
Plus de 100 000 lettons vivent en Grande-Bretagne, une proportion très importante pour ce petit pays balte qui ne compte que deux millions d'habitants.

David Davis, a déclaré :nous cherchons l'arrangement le plus civilisé et les plus responsable possible. Il a ajouté :_ nous voulons que les droits dont bénéficient les citoyens lettons au Royaume-Uni restent inchangés_, expliquant qu'il ne s'agissait pas seulement des droits de résidence, c'est-à-dire les services publics, les soins de santé, mais aussi de tous les droits normaux que nous donnerions à nos propres citoyens.

Une manifestation en soutien aux migrants devant le Parlement britannique

La perspective imminente du Brexit inquiète. Quelques centaines de manifestants se sont réunis devant le Parlement, en signe de solidarité avec les migrants, lundi. Brandissant des pancartes, chantant, ils ont voulu rappeler la contribution essentielle des migrants au Royaume-Uni, sans qui les hôpitaux ne pourraient plus fonctionner normalement.

Avec agences

Partager cette vidéo :

Publié le 21/02/2017

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI