Vidéo associée: 

Publié le 20/02/2018

Brexit : Londres préservera les normes sociales européennes selon David Davis

Corps: 

Après le Brexit, le Royaume-Uni veut préserver l'héritage européen en matière social, a assuré ce mardi David Davis, ministre britannique en charge du dossier.

La semaine dernière, c'est le ministre des Affaires étrangères Boris Johnson, qui avait déclaré que Londres pourrait désormais "profiter d'une nouvelle liberté économique". Des propos qui ont suscité l'ire des travaillistes et des anti-Brexit qui craignent un assouplissement des droits des travailleurs :

" Ils pensent que le Brexit mènera à un nivellement par le bas et que la Grande-Bretagne plongera dans un monde à la " Mad Max " digne d'une dystopie. Ces craintes ne sont pas fondées : elles ne reflètent ni notre histoire, ni nos intentions, ni notre intérêt national " a déclaré David Davis.

Une référence cinématographique qui a stimulé la créativité des Internautes. Sur Twitter, plusieurs d'entre eux se sont amusés à parodier les propos du ministre : " Le Brexit ne sera pas aussi mauvais que Mad Max ; il ressemblera plutôt à Police Academy 5 et sera si nul que vous regarderez ailleurs ", se moque l'un des utilisateurs.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet