Vidéo associée: 

Brexit : les tous derniers sondages donnent les deux camps au coude-à-coude

Corps: 

Jour J pour les 46 millions d'électeurs britanniques : ils se prononcent ce jeudi pour ou contre le maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne.

Les résultats s'annoncent trés serrés. Les tous derniers sondages donnent les deux camps, du In et du Out, au coude-à-coude.

FLASH - GB: deux sondages donnent le #Brexit gagnant >> https://t.co/UAWriX14s8 #EUref- Le Figaro (@Le_Figaro) 16 juin 2016

Mais craignant une chute brutale de la livre sterling en cas de Brexit de nombreux britanniques se sont rués vers leurs banques pour y acheter des dollars et des euros.

Britons dash for foreign currency before EU vote, say high street exchanges: Separately, money transfer compa...... https://t.co/KbsvzUyWjP- jschulmansr (@jschulmansr) 22 juin 2016

Signe du début de panique : la Poste Britannique a enregistré une hausse de 380% des demandes d'achats de devises étrangères sur internet par rapport à l'an dernier.

Mercredi, près de 1300 patrons d'entreprises dont la motié sont cotées à la bourse de Londres, sont sortis du bois : tous ces dirgieants ont exhorté une nouvelle fois les électeurs à rester dans l'Union européenne.

Le guardian vote #IN avec les deux lettres en jaune dans son titre. #Remain #EU #Brexit pic.twitter.com/FaMZQtFEUY- B3zero (B3zero) 22 juin 2016

Mercredi, la bourse de Wall Street a terminé à la baisse à la veille d'un référendum décidément historique.

Avec Agences

Partager cette vidéo :

Publié le 23/06/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité