Vidéo associée: 

Brésil: Dilma Rousseff fixe les priorités de son 2ème mandat

Corps: 

Pour son deuxième mandat à la tête du Brésil, Dilma Rousseff s'engage à relancer l'économie et à combattre la corruption. Elle l'a dit ce jeudi, jour de son investiture.

La prestation de serment avait lieu devant le parlement, à Brasilia, en présence de plusieurs chefs d'Etat et de gouvernement étrangers.

Dilma Rousseff, réélue en octobre dernier, s'est ensuite exprimée depuis le palais présidentiel, devant des milliers de militants du parti des Travailleurs, sa formation d'origine.

'Je redis, ici devant vous, ma volonté d'engager un nouveau processus historique de changements sociaux au Brésil. Oui, il nous faudra faire des ajustements économiques, mais cela ne se fera pas au détriment des acquis sociaux, cela n'ira pas à l'encontre de nos engagements sociaux', a-t-elle assuré.

L'économie brésilienne tourne actuellement au ralenti. Pour favoriser un climat d'investissement, Dilma Rousseff va devoir s'attaquer à la corruption. Le cas le plus emblématique est celui de la compagnie Petrobras. Ce géant pétrolier est au coeur d'un vaste scandale de corruption qui éclabousse de nombreuses personnalités politiques.

Partager cette vidéo :

Publié le 02/01/2015
Publicité