Vidéo associée: 

Bonne entente à Athènes entre Schulz et Tsipras

Corps: 

Trouver des solutions sur une base commune, c'est ce que veut Alexis Tsipras, qui a reçu à Athènes ce jeudi Martin Schulz, le président du Parlement européen. Le nouveau chef du gouvernement grec, qui est un proche de Martin Schulz, a clairement voulu afficher de la bonne volonté, au moment où des négociations tendues vont commencer sur la dette de la Grèce et les mesures d'austérité.

Martin Schulz :
'Le gouvernment Tsipras pense faire des propositions et veut que l'on discute ces propositions en trouvant des solutions avec les partenaires. Je trouve que c'est un très, très, très bon message.'

Alexis Tsipras :
'Notre but commun, c'est un retour au développement, un retour à l'emploi, un retour à la cohésion sociale en Grèce. Nous négocions avec prudence. Nous garantissons la stabilité'.

Ce vendredi c'est le président de l'Eurogroupe qui se rend à Athènes, une rencontre, qui, espère Martin Schulz, sera marquée par des 'pas concrets'.

Pour la première fois de la semaine, la bourse d'Athènes a fini dans le vert, plus 3,16%, mais après une chute de plus de 9% la veille.

Partager cette vidéo :

Publié le 30/01/2015

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI