Vidéo associée: 

Blatter est désolé d'être un punching-ball

Corps: 

ZURICH - 21 déc 2015 - Le président démissionnaire de la FIFA Sepp Blatter s'est décrit lundi comme un punching-ball, après sa suspension pour huit ans de toute activité dans le football.
Celui qui a été l'homme fort du football mondial ces 20 dernières années a tenu une conférence de presse juste après l'annonce de la chambre de la commission d'éthique qui lui a signifié sa sanction. Soupçonné dans de nombreuses affaires de corruption au sein de la FIFA, Sepp Blatter a finalement chuté à cause d'un versement controversé de 2 millions de francs suisses en 2011 à Michel Platini, sans contrat écrit, pour un travail de conseiller achevé en 2002. Michel Platini a reçu la même sanction que Sepp Blatter. Les deux hommes étaient déjà suspendus provisoirement jusqu'au 5 janvier, en attendant le jugement sur le fond.
Le président démissionnaire de la FIFA Sepp Blatter a
Le Valaisan n'a pas réussi à convaincre la chambre de la commission d'éthique que ce paiement avait un base légale. Sepp Blatter, poussé à la démission par le scandale qui a éclaté au printemps, était venu plaider son innocence jeudi devant la commission.

Partager cette vidéo :

Publié le 21/12/2015
Publicité

Contenus sponsorisés