Vidéo associée: 

Bienvenue in the new palazzo d’euronews!

Corps: 

Le chantier aura duré 4 ans, mais la chaîne de télévision euronews est désormais installée officiellement à Lyon, en France. Journalistes, intermittents, techniciens, tout le monde a maintenant pris ses marques.

Seamus Kearney, euronews:
'Après 23 ans passés dans ce bâtiment, euronews commençait à pousser les murs. Il était donc temps de passer à quelque chose de plus moderne, à l'avenir brillant, et même vert vif !'

Le bâtiment est situé dans le quartier de la Confluence, un endroit branché où se rejoignent le Rhône et la Saône qui traversent Lyon. Impossible désormais de rater le cube vert fluo ! Depuis son lancement en 1993, euronews n'aura jamais été aussi visible.

Seamus Kearney, euronews:
'Ici, pas de bruit, on enregistre. Dans ce nouveau décor, le concept reste le même. Les journalistes d'euronews écrivent et enregistrent en 13 langues leur propre texte sur le même montage vidéo'.

Euronews compte environ 800 salariés, pour la plupart basés à Lyon, dont 400 journalistes originaires de 30 pays différents.

Ce nouveau départ arrive au moment ou la chaîne est déjà en pleine expansion. À son démarrage, euronews ne comptait que cinq éditions linguistiques et ces nouveaux locaux, d'une surface de 10 000 mètres carrés, ont doublé l'espace de travail.

Un nouveau bâtiment, des installations et des studios modernes, ce n'est que le début pour euronews. La chaîne aurait encore pas mal de projets dans les tuyaux pour assurer l'avenir.

Partager cette vidéo :

Publié le 16/10/2015

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI