Vidéo associée: 

Berlin et Paris veulent des élections le plus tôt possible en Ukraine

Corps: 

Tolérance zéro face à la corruption, et organiser le plus vite possible des élections dans l'Est. Voici les messages portés par les chefs de la Diplomatie allemande et française en Ukraine ce mardi.

Kiev veut attendre le fin des hostilités dans l'est du pays avant d'y proposer des élections. Ce n'est pas l'avis de Frank Walter Steinmeier et Jean-Marc Ayrault :
'La France comme l'Allemagne, déclare le ministre allemand des Affaires Etrangères, savent que la loi électorale est une chose et que les conditions à la tenue de ces élections sont une autre chose. Mais il faut pourtant faire attention aux deux choses. Et bien-sûr, il ne faut pas prendre la sécurité comme excuse pour ne pas travailler sur la loi électorale'.

Le gouvernement ukrainien redoute que la Russie, accusée de soutenir militairement les séparatistes, ne se serve des élections pour déstabiliser l'ensemble du pays.

A Kiev, notre correspondante Maria Korenyuk :
'La prochaine rencontre au format Normandie se tiendra dans une semaine. Les ministres des Affaires Etrangères ukrainien, russe, allemand et français se retrouveront à Paris le 3 mars'.

Partager cette vidéo :

Publié le 23/02/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité