Vidéo associée: 

Barack Obama se rend à Cuba et écrit une nouvelle page d’Histoire

Corps: 

Un président américain se posera sur le sol cubain cet après-midi. Une visite historique et une première depuis presque un siècle, et qui marque de manière symbolique et forte le rapprochement entre les deux voisins ennemis, un rapprochement voulu par Washington après des dizaines d'années de brouille diplomatique et d'embargo économique sur l'île de Cuba.

Réaction d'une Cubaine :
'La chose la plus importante au monde après ces 90 années, c'est que ce président noir vienne ici à Cuba pour unir notre relation et mettre fin à toutes les choses insensées, mettre fin à l'embargo, mettre fin à l'humiliation de la base navale de Guantanamo. le monde a besoin de paix'.

'J'espère qu'il est vrai, déclare cet habitant de la Havane, que l'intention du président et du gouvernement américain est une amitié sincère, sans condition, sans intérêts, mais plutôt une relation de respect'.

La chaîne hôtelière américaine Starwood a annoncé samedi soir avoir obtenu le feu vert du Département du Trésor pour ouvrir deux hôtels à La Havane, devenant la première multinationale américaine à s'installer à Cuba depuis la révolution castriste de 1959.

Obama a prévenu qu'il évoquerait directement devant Raul Castro la situation problématique des droits de l'Homme à Cuba.

Partager cette vidéo :

Publié le 20/03/2016

Toutes les vidéos

30/03/2017
29/03/2017

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité