Vidéo associée: 

Publié le 27/12/2017

Barack Obama interviewé par le prince Harry

Corps: 

Une interview inédite de l'ancien président américain Barack Obama par le prince Harry a été diffusée ce mercredi sur la BBC.

L'ancien dirigeant y alerte sur l'usage des réseaux sociaux qui peut selon lui favoriser les divisions au sein de la société et renforcer les préjugés, faisant allusion à l'usage frénétique de Twitter par Donald Trump.

"Nous tous, qui endossons le rôle de dirigeant, nous devons trouver le moyen de recréer un espace commun sur Internet. L'un des dangers du web est que les gens font face à des réalités complètement différentes, ils peuvent être entourés d'informations qui renforcent leurs préjugés actuels. En fait, tout est simplifié sur internet et quand vous rencontrez les gens dans la réalité, les choses apparaissent plus complexes", a-t-il déclaré.

Invité à commenter cette interview trois mois après son enregistrement, le prince Harry s'est vu demander si Barack Obama serait invité à son mariage. Selon le tabloïd The Sun, son éventuelle présence inquiète des responsables britanniques, qui craignent de froisser Donald Trump.

"Je ne sais pas. Nous n'avons pas encore établi une liste des invités, nous n'avons encore rien décidé. Donc je ne sais pas encore s'il sera invité ou pas. Je ne voudrais pas gâcher l'effet de surprise", a éludé le prince Harry.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet