Vidéo associée: 

Barack Obama attendu à Dallas sur fond de tensions raciales

Corps: 

Barack Obama est attendu aujourd'hui à Dallas, où les hommages se succèdent après la mort de cinq policiers, tués par un réserviste de l'armée en marge d'une manifestation contre les violences policières à l'encontre de la communauté afro-américaine.

Plusieurs milliers de personnes ont participé à une veillée pour honorer la mémoire des victimes, parmi lesquelles figurent Michael Smith, un père de famille.
Son ancienne partenaire au sein de la police de Dallas a pris la parole :

'Moi et tous ceux qui aimaient Mike avons choisi d'honorer sa mémoire en choisissant, non pas de céder à la colère, mais de poursuivre son combat pour le bien, et de ne pas laisser le mal l'emporter.''

Parallèlement, les manifestations contre les violences policières se poursuivent dans plusieurs villes, notamment à Atlanta et Chicago. 'Pas de justice, pas de paix', peut on lire notamment sur les banderoles ou encore 'Black lives matter','Les vies noires comptent, en référence au mouvement antiraciste, qui a appelé au rassemblement après la mort, coup sur coup, la semaine dernière, de deux hommes noirs, tués par des agents de police.

Partager cette vidéo :

Publié le 12/07/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité