Vidéo associée: 

Bangladesh : 13 otages de Daech libérés, au moins 6 morts dans l’assaut final

Corps: 

Au Bangladesh, Dacca compte ses morts et ses blessés après l'attaque terroriste perpétrée vendredi soir dans un restaurant huppé de la capitale.

Dans la nuit, une centaine de policiers lourdement armés ont finalement pris d'assaut le restaurant pour y déloger les jihadistes qui avaient pris en otage les clients de l'établissement.

VIDEO. Prise d'otages au Bangladesh : les forces de l'ordre ont donné l'assaut https://t.co/LSFQuz1Oaw- Le Parisien (@le_Parisien) 2 juillet 2016

Le bilan est encore provisoire : six terroristes de Daech ont été abattus, au moins deux policiers auraient été tués et 13 otages ont été libérés dont quelques Italiens.

Prise d'otage mortelle au Bangladesh https://t.co/NpcMaqqW6W- L'Echo (@lecho) 2 juillet 2016

Selon Sumon Reza, le gérant du restaurant les assaillants étaient jeunes et ne portaient pas de barbe. Des témoins indiquent avoir entendu 'Allah est grand' au moment de l'attaque.

Durant l'assaut, une vingtaine de personnes ont également été blessées. Parmi eux des policiers mais aussi des civils dont l'identité n'a pas encore été communiquée.

Le groupe Etat Islamique a rapidement revendiqué l'attaque dans ce restaurant fréquenté surtout par des diplomates et des expatriés.

Avec Agences

Partager cette vidéo :

Publié le 02/07/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI