Vidéo associée: 

Bachar el-Assad, serein, continue de s’abriter derrière la lutte contre le terrorisme

Corps: 

Bachar el Assad est-il en difficulté au sein de son propre camp religieux ? Un document révèle que plusieurs hauts responsables alaouites cherchent à se distancer du président syrien en expliquant que la Syrie est un pays qui doit rester démocratique, citoyen et respectueux des droits de l'Homme.

Mais l'inamovible dirigeant continue, lui, de s'abriter derrière la lutte contre le terrorisme :
'Il n y a pas d'alternative pour protéger la Syrie si nous ne combattons pas le terrorisme. En parallèle d'un processus politique bien sûr. Mais la lutte contre le terrorisme demeure essentielle. Nous avons cette volonté, le peuple et l'armée syrienne ont cette volonté aussi. L'armée est déterminée à libérer chaque territoire. En même temps le soutien russe était essentiel et efficace pour parvenir à ce résultat. Il y a aussi le soutien de nos amis, L'Iran et le Hezbollah libanais dont la contribution était essentielle dans ces combats'.

Bachar el Assad s'estime renforcé par les récents succès militaires contre Etat Islamique, notamment la reprise récente de Palmyre, qui était tombée aux mains des terroristes. Le président syrien en a profité pour accuser à nouveau la Turquie et l'Arabie Saoudite de soutenir le terrorisme.

Partager cette vidéo :

Publié le 03/04/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI