Vidéo associée: 

Bachar al-Assad : Les Américains en Syrie sont des envahisseurs

Corps: 

'Les troupes étrangères qui viennent en Syrie sans notre accord sont des envahisseurs'. Et quand il dit cela, le président Bachar al-Assad pense bien sûr aux Etats-Unis. Dans une interview diffusée ce samedi par une télévision chinoise, le chef de l'Etat estime également qu'en dépit de promesses de l'administration Trump sur une priorité donnée à la lutte contre Daesh, il ne voit rien de concret allant dans ce sens sur le terrain.

Vendredi, Washington a annoncé l'envoi de 400 soldats supplémentaires en Syrie, qui s'ajouteront aux 500 GI déjà à pied d'oeuvre sur le territoire.

En ligne de mire des alliés : la ville de Raqqa, fief syrien du groupe Etat islamique, dans le nord du pays où vivent 300 000 personnes. Bachar al-Assad a répété que la libération de cette ville était une priorité pour l'armée syrienne soutenue par les Russes.

Pour libérer Raqqa, les Etats-Unis s'appuient de leur côté sur les Forces démocratiques syriennes (FDS), une coalition de kurdes et de rebelles arabes armée et soutenue par le Pentagone.

Partager cette vidéo :

Publié le 11/03/2017
Publicité

Contenus sponsorisés