Vidéo associée: 

Avec ses combattants, le Hezbollah reconnaît soutenir Assad en Syrie

Corps: 

Pour la première fois, le chef du Hezbollah a reconnu publiquement que des combattants de son organisation luttaient aux côté de Bachar al-Assad, en Syrie.

Hassan Nasrallah a fait cette annonce à la télévision, depuis un lieu tenu secret, devant des centaines de téléspectateurs réunis dans la ville libanaise de Machgara.Ils y fêtaient le 13ème anniversaire du retrait israélien du sud-Liban, occupé pendant 22 ans.

“Je témoigne que les dirigeants syriens ont accepté de s’assoir à la table des négociations pour parvenir à une solution politique, a déclaré Hassan Nasrallah, et accepté de mettre en place des réformes majeures pour le régime, mais l’opposition a refusé le dialogue jusqu‘à présent.”

Selon Hassan Nasrallah, le Hezbollah chiite combattra jusqu’au bout, pour lutter,dit-il contre la menace que font peser les rebelles sunnites sur la Syrie et le Liban.

En Syrie, le Hezbollah se bat particulièrement dans la ville stratégique de Koussaïr, proche de la frontière libanaise. Les bombardements de l’armée syrienne y sont intenses. La bataille de Koussaïr est la preuve que le conflit syrien menace d’embraser toute la région.

Partager cette vidéo :

Publié le 26/05/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité