Vidéo associée: 

Autriche : la présidentielle risque d‘être reportée

Corps: 

Un simple bout de papier qui ne colle pas, et voilà l'élection présidentielle autrichienne à nouveau compromise. Suite à l'annulation du scrutin de mai, les électeurs sont rappelés aux urnes dans trois semaines. Mais voilà, on vient de s'apercevoir que certains bulletins de vote par correspondance ne se ferment pas correctement.

Le risque: que certains bulletins arrivent ouverts et que le scrutin soit une fois de plus contesté... et invalidé. D'après certaines sources, le ministère de l'Intérieur devrait annoncer lundi le report de l'élection présidentielle au mois suivant.

'Si un électeur qui souhaite voter à distance reçoit un bulletin défectueux, il doit entrer en contact avec nous ou avec sa mairie. Nous le remplacerons le plus vite possible', assure un employé du ministère autrichien de l'Intérieur.

Le deuxième tour de l'élection présidentielle a bien été remporté en mai dernier par l'ancien chef des Verts, Alexander Van der Bellen. Mais sa victoire, avec 31.000 voix d'écarts, a été contestée par son adversaire, puis annulée.

Norbert Hofer, le candidat du FPO, l'extrême droite autrichienne, dénonçait des irrégularités, justement, dans le dépouillement des votes par correspondance.

Partager cette vidéo :

Publié le 11/09/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité