Vidéo associée: 

Aube dorée : trois députés inculpés présents au Parlement

Corps: 

L’ouverture de la session d’hiver du Parlement grec a été marquée par la présence dans l’assemblée des trois députés du parti néonazi Aube dorée, récemment inculpés pour participation à une ‘‘organisation criminelle. Les trois hommes ont été remis en liberté conditionnelle, alors que trois autres députés du parti, dont le leader d’Aube dorée, sont, eux, en détention préventive.

Dora Bakoyannis, une députée de Nouvelle Démocratie, de la coalition au pouvoir, condamne les nombreux actes criminels d’Aube dorée. ‘‘Maintenant, la justice doit boucler son enquête’‘, dit-elle.

La députée communiste, Liana Kanelli, ajoute : ‘‘Le problème n’est pas de décider si c’est un gang ou non. Il s’agit désormais de convaincre la population qu’Aube Dorée n’a jamais été, et ne sera jamais, la solution aux problèmes de la Grèce.’‘

Devenu, grâce à la crise, la troisième formation politique du pays, Aube dorée se retrouve aujourd’hui dans le collimateur de la justice pour une série de violences, dont le meurtre d’un musicien antifasciste, le mois dernier à Athènes.

Partager cette vidéo :

Publié le 07/10/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité