Vidéo associée: 

Au moins huit morts dans un accident d’hélicoptère à Glasgow

Corps: 

Un jour sombre pour Glasgow et l‘Écosse. C’est en ces termes que le Premier ministre écossais a qualifié le crash d’un hélicoptère de la police, vendredi soir, sur un pub, où une centaine de personnes assistaient à un concert. Le dernier bilan est de 8 morts et 14 blessés graves.

Jim Murphy, un député écossais, a participé aux opérations d‘évacuation : ‘‘C‘était la meilleure chose que je pouvais faire’‘, dit-il. Une chaîne humaine s’est formée pour sortir les gens du bar.’‘

Selon des témoins, l’hélicoptère est tombé comme une pierre sur le pub, provoquant l’effondrement du toit. Les trois passagers de l’appareil – deux policiers et un pilote – sont morts. Les autres victimes ont été retrouvées à l’intérieur du bar. De nombreuses personnes sont en état de choc.

‘‘C‘était émotionnellement très dur de voir toutes ces personnes traumatisées, ces jeunes gens qui pleuraient’‘, raconte ce témoin.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de cet accident, survenu à la veille de la fête nationale écossaise. Les drapeaux des bâtiments publics ont été mis en berne.

Partager cette vidéo :

Publié le 02/12/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité