Vidéo associée: 

Attenttat de New York : la piste islamiste se renforce

Corps: 

La piste islamiste se renforce dans l'enquête après les attaques à la bombes de New York le week-end dernier qui ont fait 29 blessés.

Mais les enquêteurs devront patienter avant d'interroger le suspect : Ahmad Khan Rahamani, 28 ans serait toujours dans un état critique. Cet Américain d'origine aghane a été blessé au bras et à la jambe, lors de son interpellation après avoir tiré sur un policier.

New York: le suspect arrêté "dans un état critique" https://t.co/55hDARuqm2 pic.twitter.com/pVCyczhOCC- Le Matin (@Lematinch) 20 septembre 2016

Rapidement le FBI a perquisitionné le domicile de ses parents, restaurateurs dans une petite ville du New Jersey.

Le père du suspect, interviewé par une chaîne de télé américaine, a déclaré qu'il n'était pas au courant des faits et gestes de son fils.

Les enquêteurs ont depuis découvert plusieurs éléments : l'homme se serait radicalisé lors de ses derniers voyages au Pakistan et en Afghanistan.

Des écrits jihadistes lui appartenant ont été retrouvés.

L'épouse du suspect de #NewYork avait quitté les Etats-Unis quelques jours avant les attaques https://t.co/XqMCc1b4Sy- RTSinfo (@RTSinfo) 20 septembre 2016

Rahamani a rapidement été identifié grâce à sa photo diffusée par les médias. Les policiers ont retrouvé ses empreintes et des caméra vidéos l'ont repéré près des différentes sites où se sont produits les attentats.

Face à l'émoi suscité par cette vague d'attaques, Bill de Blasio, le maire de New York a déjà prévenu ses administrés : la sécurité a été sévèrement renforcée.

La chasse aux terroristes ne pouvait pas plus mal tomber. New York accueille toute la semaine le monde entier à l'occasion de l'assemblée générale des Nations Unies.

Avec Agences

Partager cette vidéo :

Publié le 20/09/2016