Vidéo associée: 

Attentats de Bruxelles : un engin explosif découvert lors d’une perquisition à Schaerbek

Corps: 

Une opération policière anti-terroriste est en cours à Schaerbek dans l'agglomération bruxelloise. Selon la télévision publique flamande, c'est le taxi qui a amené les assaillants à l'aéroport qui aurait fourni l'adresse du départ de la course aux militaires et aux unités spéciales de la police qui sont ici à l'oeuvre.

Notre envoyé spécial s'est rendu sur place dès le début de la perquisition.

'Nous sommes à Schaerbeek à Bruxelles ou la police a bouclé une zone de trois kilomètres carrés, car une opération est en cours. Comme vous pouvez le voir derrière moi, ils ont bloqué cette rue. Parce qu'ils sont en train de mener une perquisition, qui dure depuis quelques heures. Peut-être que vous ne voyez pas, car il fait sombre, la nuit tombe ici à Bruxelles. Nous sommes à environ 200 mètres du bâtiment ou se déroule cette perquisition. D'après des informations relayées par les médias belges, confirmés depuis par le procureur fédéral : un drapeau de l'EI et une bombe artisanale ont été découverts à cette adresse', raconte notre correspondant James Franey.

Il semblerait qu'il y ait eu trois assaillants à l'aéroport de Zaventem, le troisième ayant été aperçu en train de prendre la fuite. Il s'agit de cet homme en train de pousser son chariot transportant une valise, avec peut-être à l'intérieur le troisième engin explosif, celui qui ne s'est pas enclenché.

L'attentat a été revendiqué par le groupe Etat islamique à travers la plateforme Amaq, canal privilégié par Daech pour diffuser ses informations.

Partager cette vidéo :

Publié le 23/03/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité