Vidéo associée: 

Attentat en Isère : "Face à ces terroristes, il ne faut relâcher aucun effort" estime Bruno Le Roux

Corps: 

"Ça semble être un attentat horrible commis contre des salariés qui travaillaient. Face à ces terroristes, il ne faut relâcher aucun effort. Chacun doit être conscient des menaces. Il faut être au côté des salariés et des familles des victimes, il faut faire en sorte qu'il y ait une enquête qui puisse aller le plus rapidement possible et enfin continuer à collecter l'information qui nous permette de nous protéger", a déclaré, vendredi à LCP, le président du groupe PS à l'Assemblée.

Un corps a été retrouvé décapité à proximité de l'usine.

Un véhicule conduit par deux individus aurait pénétré dans l'usine chimique " Air Products " de Saint-Quentin-Fallavier. Le conducteur aurait foncé sur des bonbonnes de gaz dans la cour du site, ce qui aurait provoqué une explosion.

Un suspect a été interpellé, il serait âgé d'une trentaine d'années. Selon certaines sources, il refuserait de s'exprimer.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, qui était en déplacement à Lyon, est attendu sur place d'une minute à l'autre.
François Hollande, actuellement à Bruxelles, a indiqué qu'il reviendra à Paris en début d'après-midi. Un Conseil de défense sera réuni à 15h00 à l'Elysée.

Des propos recueillis par Jérémy Hartmann et Fanny Morel

Partager cette vidéo :

Publié le 26/06/2015

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages