Vidéo associée: 

Attentat d’Istanbul : les trois kamikazes seraient russe, ouzbek et kirghiz

Corps: 

L'enquête avance petit à petit sur les trois assaillants de l'aéroport d'Istanbul. Bien que les conclusions n'aient pas encore été publiées, un responsable turc affirme, sous couvert d'anonymat,que les nationalités de ces terroristes sont désormais connues. Ils seraient russe, ouzbek et kirghiz.

Ce matin, la police turque a également mené une opération spéciale à plusieurs endroits de la ville et du pays : 13 personnes, dont trois étrangers, ont été arrêtés à Istanbul. Neuf autres à Izmir, à l'ouest du pays.

Le bilan du triple attentat suicide s'élève désormais à 43 morts, dont 19 étrangers, et plus de 230 blessés. Le déroulement précis de l'attaque doit encore être éclairci.

Pour le moment, ce massacre:http://fr.euronews.com/2016/06/29/explosions-a-l-aeroport-ataturk-d-istanbul/, le plus meurtrier depuis un an en Turquie, n'a pas été revendiqué. Le gouvernement pointe déjà du doigt l'état islamique, même si, jusqu'à ce jour, Daesh n'a jamais endossé la responsabilité d'une action sur le sol turc.

Partager cette vidéo :

Publié le 30/06/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité