Vidéo associée: 

Attentat de Tunis : des touristes ont filmé le musée lors de l'assaut

Corps: 

Ces images tragiques ont été diffusées par le site Internet du journal italien "La Reppublica". La vidéo, mise en ligne mardi, a été filmée en direct lors de l'attaque du Musée du Bardo à Tunis. Elle a été prise par un couple d'Italiens présents à l'intérieur du bâtiment lors de l'attentat. Les deux époux étaient en train de filmer leur visite du musée lorsqu'un coup de feu a retenti. Malgré la stupeur et la frayeur, ils ont réussi à garder la caméra allumée lors du mouvement de panique des touristes, qui tentaient de quitter le bâtiment.
20 touristes étrangers et un Tunisien ont été tués dans cette attaque le 18 mars. Un attentat revendiqué par les djihadistes de l'État islamique.
La publication de ce document intervient alors que la réouverture du musée du Bardo, initialement prévue mardi, a été reportée pour des raisons de sécurité. Une semaine après les faits, plusieurs centaines de personnes s'étaient rassemblées devant le lieu du drame en brandissant des pancartes "Tunisie libre, terrorisme dehors".

Partager cette vidéo :

Publié le 25/03/2015

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI