Vidéo associée: 

Attentat de Tunis : des arrestations, sans plus d’informations

Corps: 

En Tunisie, les autorités ont annoncé ce samedi que plus de 10 personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'enquête sur l'attentat au musée du Bardo.
Le ministère de l'Intérieur ne précise pas si ces arrestations correspondent à celles déjà annoncées jeudi ou s'il s'agit d'autres interpellations.
Manifestement, les policiers souhaitent préserver le secret de l'enquête.

Cette attaque terroriste a suscité une vague d'indignation dans la société civile, mais aussi dans la classe politique. En témoigne la réaction de Rached Ghannouchi, président du parti islamiste Ennahda. 'Ce qui s'est passé me rend très triste et me met dans une grande colère, a-t-il déclaré. Un tel acte terroriste est totalement étranger à l'islam et à la culture tunisienne'.

L'attentat a fait 21 morts dont 20 touristes étrangers. Parmi eux, des Français, des Italiens, des Espagnols, des Japonais... Plusieurs des victimes ont été rapatriées dans leur pays d'origine.

Ces touristes voyagaient à bord de 2 paquebots. Les croisiéristes ont décidé de suspendre provisoirement l'escale faite habituellement en Tunisie.
Sur place, les professionnels du tourisme disent craindre une forte baisse de fréquentation.

Articles liés :

L'attaque du Bardo achèvera-t-elle le tourisme en Tunisie ?

Les premières victimes rapatriées

Partager cette vidéo :

Publié le 21/03/2015

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages