Vidéo associée: 

Publié le 24/05/2017

Attentat de Manchester : nouvelles arrestations

Corps: 

L'enquête sur l'attentat de Manchester se poursuit avec l'arrestation de trois nouveaux suspects ainsi que des perquisitions au domicile de l'entourage du kamikaze. Ce dernier a été identifié comme étant un Britannique de 22 ans d'origine libyenne. Il était connu des services de renseignement. Il avait voyagé récemment en Libye et peut-être même en Syrie.

'Avec les arrestations de la nuit dernière, l'enquête progresse et elle va se poursuivre. En matière de menace terroriste, l'état d'alerte a été porté au niveau critique. Aujourd'hui, à la demande de la police, 984 militaires se sont présentés et vont être déployés à Londres et dans le reste du pays', a indiqué Amber Rudd, la secrétaire d'Etat à l'Intérieur.

C'est la première fois en dix ans que le niveau d'alerte terroriste est aussi élevé en Grande-Bretagne. A Londres, la sécurité a été renforcée aux abords des principaux sites touristiques, notamment au palais de Buckingham ou encore dans les aéroports. Le maire de Londres, Sadiq Khan, souhaite rassurer la population tout en appelant à la responsabilité collective : 'Vous allez voir des officiers armés supplémentaires patrouiller dans nos rues, du personnel militaire. Le plus important est de rester calme et d'être vigilant. Ne changez rien à vos habitudes. Si vous voyez quelque chose de suspect, signalez-le à la police.'

L'attentat, survenu lundi soir à l'issue d'un concert d'une chanteuse pop, a fait 22 morts, parmi lesquels des enfants et adolescents ou des parents. Le bilan pourrait s'alourdir, plusieurs personnes se trouvant toujours dans un état critique.

Salman Abedi : ce que l'on sait du kamikaze présumé de Manchester https://t.co/e7JGQCenzA- Le Figaro (@Le_Figaro) 24 mai 2017

Avec AFP

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet