Vidéo associée: 

Attaques au couteau contre des Israéliens en Cisjordanie et à Tel-Aviv

Corps: 

Une jeune Israélienne a été mortellement poignardée ce lundi par un Palestinien. Cela s'est passé en Cisjordanie, près d'une colonie juive. L'agresseur a surgi d'une voiture avec un couteau et il a a agressé trois civils à un arrêt de bus. La jeune femme a succombé à ses blessures. Les deux autres sont plus légèrement touchés. Quant à l'agresseur, il a été abattu par un garde armé présent sur les lieux.

Un peu plus tôt dans la journée, une autre attaque au couteau s'est produite mais cette fois à Tel-Aviv, près d'une gare. Et c'est un soldat israélien qui a été visé. Le militaire est grièvement blessé. Il a été transporté à l'hôpital.

L'agresseur présumé serait un Palestinien originaire de Naplouse en Cisjordanie. Apparemment, il séjournait illégalement sur le territoire israélien. La police a annoncé l'avoir arrêté peu après l'attaque.

Ces deux agressions surviennent dans un contexte de vives tensions entre Israéliens et Palestiniens. Ces derniers jours, les heurts se sont multipliés notamment à Jérusalem-est.

Partager cette vidéo :

Publié le 10/11/2014
Publicité

Contenus sponsorisés