Vidéo associée: 

Attaque meurtrière à Munich: pas de lien avec l’Etat islamique

Corps: 

L'attaque meurtrière dans un centre commercial de Munich vendredi n'a pas de lien avec l'Etat islamique. C'est ce qu'a déclaré samedi matin la police allemande lors d'une conférence de presse. La police a expliqué que le tireur de 18 ans souffrait d'une forme de dépression. Les enquêteurs penchent pour la piste d'un 'forcené'.

'A ce stade de l'enquête nous pouvons dire qu'il n'y aucune indication d'un lien avec l'Etat islamique'. Nous avons trouvé dans sa chambre des documents sur les tueries de masse. Le tueur semblait s'y intéresser de près', a déclaré Hubertus Andrä, le chef de la police de Bavière.

Les enquêteurs ont établi un lien 'évident' avec le massacre d'Andres Breivik perpetré il y a cinq ans jour pour jour en Norvège.

L'auteur de la tuerie de Munich est un Germano-Iranien né à Munich, qui y a grandi et qui a agi seul. Ses parents devraient apporter des éléments importants pour l'enquête mais ils ne sont pour l'heure pas en état de répondre aux questions des enquêteurs. Le bilan est lourd : 9 morts et 27 blessés.

Partager cette vidéo :

Publié le 23/07/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

30/03/2017
29/03/2017

Pages

Publicité