Vidéo associée: 

Arrestations après la mort de l’acteur Philip Seymour Hoffman

Corps: 

La police a arrêté quatre personnes dans l’enquête sur la mort sans doute par overdose de l’acteur Philip Seymour Hoffman à New York, selon des médias américains. Le comédien de 46 ans a été découvert mort dimanche par un ami, une aiguille plantée dans le bras dans son appartement. Une autopsie a eu lieu le lendemain. Les résultats pourraient être annoncés aujourd’hui.

L’acteur s‘était récemment séparé de sa compagne avec laquelle il a eu trois enfants.

Les enquêteurs ont saisi à son domicile une cinquantaine de sachets renfermant vraisemblablement de l’héroïne.
A 20 ans, Philip Seymour Hoffman a eu des problèmes de drogue et d’alcool. Il s‘était soigné. En 2006, il avait affirmé ne plus avoir de problèmes. Mais l’an dernier, il a avoué avoir rechuté en 2012, commençant avec des médicaments qui avaient conduit à l’héroïne. Il avait suivi une cure de désintoxication en mai dernier.

“Pour quelqu’un comme Philip Seymour Hoffman, le coût (de la drogue) peut-être n’avait pas d’importance, mais la question de la disponibilité, en avait. C’est pourquoi les gens se tournent vers l’héroïne”, a souligné le Dr Harris Stratyner, un expert en comportements addictifs.

Hoffman avait joué dans environ cinquante films. En 2006, il avait reçu l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle de Truman Capote dans le film du même nom. Il était passé derrière la caméra en 2010 avec “Rendez-vous l‘été prochain”. C‘était aussi un acteur de théâtre. Broadway a annoncé qu’il lui rendrait hommage ce soir.

Avec AFP et Reuters

Partager cette vidéo :

Publié le 05/02/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité