Vidéo associée: 

Arrestation d’Abdeslam : soulagement pour les victimes, en quête de vérité

Corps: 

Sur la place de la République, à Paris, qui demeure plus de 4 mois après les attaques du 13 novembre un lieu de recueillement et d'hommage aux 130 personnes ayant péri, la nouvelle de l'arrestation de Salah Abdeslam est accueillie avec soulagement.

'C'est un terroriste en moins en liberté, sachant qu'il faut qu'il soit d'être puni pour rendre justice à tous ces morts', estime Thomas Primet, un Parisien.

Cette arrestation permet en effet d'envisager un procès. La quête de vérité n'en reste pas moins tortueuse, souligne Samia Maktouf, l'un des conseils de familles de victimes.

'Ce qui risque d'inquiéter mes clients, ajoute-t-elle, c'est que Salah Abdeslam rentre dans un mutisme, refuse de répondre, d'éclairer les juges sur des circonstances des attentats... L'inquiétude de mes clients est donc de ne pas arriver à connaître un jour la vérité.'

En France, Salah Abdeslam, qui a participé à la préparation logistique des attentats, pourrait être accusé, notamment, de complicités d'assassinats et d'association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroristes.

Avec AFP

Partager cette vidéo :

Publié le 20/03/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité