Vidéo associée: 

Arnaud Montebourg : ses déchirantes confidences sur la naissance prématurée de sa fille

Corps: 

Arnaud Montebourg est de retour dans les médias, avec une confession déchirante. L'ancien ministre du Redressement productif, qui vient de passer deux ans loin des objectifs des caméras, a traversé une lourde épreuve : la naissance fortement prématurée de sa fille. Née de sa relation avec l'ancienne ministre de la Culture Aurélie Filippetti, la petite Jeanne est venue au monde après seulement cinq mois et demi de grossesse. Si le nourrisson est aujourd'hui en bonne santé, sa condition a été terrifiante pour le couple qui s'est rendu : "Tous les jours à l'hôpital, pendant trois mois, dix heures par jour", s'est confié Montebourg à L'Express.

"On a eu une grande inquiétude.", continue l'ancien ministre. "Cela conduit à beaucoup de retenue. J'ai eu quatre mois de tergiversations profondes". Il s'agit des premières confessions de l'homme politique, et de son premier entretien si poussé avec la presse depuis son éviction du gouvernement Valls, en août 2014.

Un retour médiatique, mais aussi en politique. L'ancien ministre ne le cache pas, il a réorganisé son équipe pour définir ce qu'il appelle ses "cinq cibles prioritaires", à savoir : "Les ouvriers, l'électorat de gauche urbaine sensible aux libertés publiques, les professeurs, les classes moyennes inférieures et les classes populaires", récite-t-il dans L'Express. Un tissu électoral visé, qui ne laisse pas planer de doute sur les ambitions politiques du jeune papa.

Partager cette vidéo :

Publié le 17/08/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité