Vidéo associée: 

Après plus de 24h, toujours aucune trace du vol MH370

Corps: 

Malaysia Airlines affirme craindre le pire pour lâavion disparu samedi entre Kuala Lumpur et Pékin. 227 passagers et douze membres dâéquipage se trouvaient à bord. Lâappareil nâa toujours pas été retrouvé plus de 24 heures après avoir disparu des écrans radars alors quâil survolait la mer de Chine méridionale. Il a disparu une heure après son décollage de Kuala Lumpur.

La compagnie a annoncé avoir sollicité lâaide dâune société américaine spécialisée dans la gestion des catastrophes aériennes.

âLes opérations de secours ont commencé ce matin à lâaide de trois appareils qui se trouvent actuellement sur les lieux. Pour lâinstant, personne nâa rien vu. Nous avons étendu notre zone de recherche qui inclut lâOuest de la Malaisie, et pour lâheure rien nâa été observéâ a déclaré Azaharudin Abdul Rahman, le chef de lâaviation civile malaisienne.

Des traînées de carburant ont été repérées en mer par des avions vietnamiens, premiers signes possibles du Boeing 777.

Par ailleurs, les enquêteurs malaisiens vérifient lâidentité de quatre passagers. On sait dâores et déjà que deux dâentre eux voyageaient avec des faux passeports, autrichien et italien. Des agents du FBI sont en route pour la Malaisie afin de participer à lâenquête. Lâagence américaine nâexclut pas un acte de terrorisme.

Partager cette vidéo :

Publié le 09/03/2014