Vidéo associée: 

Après huit ans de silence, Metallica sort un nouvel album

Corps: 

Cela fait huit ans que les fans de Metallica attendent leur retour. Le groupe américain de heavy metal sort aujourd'hui un nouvel album 'Hardwired... to Self-Destruct' déjà salué par la critique.

Le groupe a rencontré ses fans à Londres juste avant la sortie de son album qui devrait suivre les traces de 'Death Magnetic', l'album de 2012 courronné par un double disque de platine.

'C'est génial. On a attendu trop longtemps. On a fait du mal à tout le monde et ça fait du bien de donner naissance à un nouveau projet et de voir les gens l'écouter', déclare James Hetfield.

'Un jour on a rebranché nos instruments, on était à nouveau comme des ados et c'est ça je crois la magie de ce groupe; je me sens créatif, nous recommençons à nous épanouir. Il y a quelque chose de très excitant qui se produit', estime Robert Trujillo, le bassiste de Metallica.

Fondé dans les années 80 à Los Angeles, Metallica a vendu plus de 110 million d'albums dans le monde. C'est le plus célèbre des groupes de heavy metal. Trente cinq après leur début, les membres du groupe ne sont plus tout jeunes mais leur son est toujours aussi frais.

Lars Ulrich, l'un des fondateurs du groupe, pense déjà à la prochaine tournée.

'Nous sommes très excités. C'est super de se remettre dans la vie de Metallica tout de suite', conclut Lars Ulrich.

L'album est dans les bacs.

Partager cette vidéo :

Publié le 18/11/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité