Vidéo associée: 

Publié le 04/03/2016

“Anomalisa”, une pépite du film d’animation en stop motion

Corps: 

Cette semaine, Cinema Box vous propose de découvrir un film d'animation en stop motion très atypique, 'Anomalisa', réalisé et produit par deux Américains, Charlie Kaufman et Duke Johnson.

Anomalisa directors Charlie Kaufman and Dukulele's Illustrated Interview with tmagazine! https://t.co/37L9hXTxFd pic.twitter.com/1Lvr4AJiKk- Anomalisa (@Anomalisamovie) 26 janvier 2016

Tiré de la pièce du même nom, écrite par Charlie Kaufman en 2005, qui est aussi le scénariste de 'Dans la Peau de John Malkovich' et d''Eternal Sunshine of the Spotless Mind', 'Anomalisa' raconte l'histoire d'un auteur, Michael Stone, qui se rend à Cincinatti pour assurer la promotion de son dernier livre de développement personnel lors d'un congrès. Tout le monde semble plat et sans saveur aux yeux de Michael, déprimé, y compris sa femme et son fils, jusqu'à ce qu'il croise le chemin de Lisa, l'une de ses fans venue assister à son intervention.
Le film, entièrement réalisé avec des figurines, est un véritable exploit technique, à tel point qu'on finit par oublier que les personnages ne sont pas joués par des êtres humains.

Get an inside look at ANOMALISA with the co-directors this Wednesday night! https://t.co/k8jlLdcNRm #DCU2016 pic.twitter.com/J5NlF0PGRN- Film Independent (@filmindependent) 7 février 2016

Lorsque Lisa et Michael se rapprochent, le film devient encore plus prenant, et dévoile une scène de sexe incroyablement tendre et touchante, qui a valu au film la mention 'réservé aux adultes' dans son pays d'origine, les Etats-Unis. Un drame bouleversant qui s'adresse à la part d'humanité présente en chacun de nous. 'Anomalisa' est un exercice de créativité, d'imagination et de précision réussi avec brio.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet