Vidéo associée: 

Anne-Sophie Lapix recadre Jean-Luc Mélenchon en direct

Corps: 

Ambiance tendue jeudi 14 avril sur le plateau de C à vous. Jean-Luc Mélenchon était l'un des invités de l'émission du jour, et le ton est rapidement monté entre le député européen et Patrick Cohen. Quand le chroniqueur a évoqué les violences qui émaillent les manifestations contre la loi Travail, Jean-Luc Mélenchon n'a pas apprécié et ne s'est pas privé pour le dire.

"Je ne crois pas à votre récit, monsieur Cohen. Vous mentez. Vous ne sortez pas de votre bureau. Tout ce que vous faites, c'est lire les dépêches qui vous disent que les violences sont le fait des jeunes", a-t-il lancé. Offensif, l'élu a ensuite ironisé : "De toute façon, vous ne pouvez pas avoir tort : vous êtes journaliste, donc vous avez raison. Mais moi, je me permets de dire que, le reste du temps, vous êtes un menteur".

Un ton mordant qui a irrité Anne-Sophie Lapix. La journaliste a pris la défenseur de Patrick Cohen en rétorquant à Jean-Luc Mélenchon "Il n'y a que vous qui accusez de mensonge en tout cas. Nous, on ne vous accuse pas de mentir quand on ne partage pas ou quand on contredit vos affirmations. C'est violent de dire 'Vous mentez, vous êtes un menteur'". La présentatrice a ajouté : "Vous n'êtes pas le seul à rencontrer des gens, des vraies gens. Ce que vous dites est assez violent". Une réponse policée mais ferme qui a jeté un froid sur le plateau.

Partager cette vidéo :

Publié le 16/04/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité