Vidéo associée: 

Angela Merkel salue le travail des secouristes dans les régions inondées

Corps: 

La situation reste préoccupante sur le front des inondations en Allemagne. La rupture d’une digue à Fischbeck, dans le nord, au cours de la nuit de dimanche à lundi a montré que l’Elbe reste menaçant.

La ville de Magdebourg, dans le Land de Saxe-Anhalt, est maintenue en état d’urgence et l’Elbe est toujours cinq mètres au-dessus de son niveau habituel. Des milliers de personnes ont été évacuées ces derniers jours.

La chancelière Angela Merkel poursuit sa tournée des régions touchées par les intempéries. Elle s’est rendue ce lundi à Wittenberge dans le Brandebourg.

“ Le travail de ceux qui se portent volontaires et de ceux qui organisent les opérations de façon professionnelle est impressionnant, a-t-elle déclaré. Au niveau fédéral, je dois dire que nous avons choisi la façon de venir en aide la plus immédiate et la moins bureaucratique possible. Mais nous savons bien sûr que les dégâts se chiffreront en milliards d’euros.”

La Pologne connaît également d’importantes inondations. Les conducteurs et passagers de huit voitures prise au piège ont dû être évacués par les pompiers.
Le corps d’une personne portée disparue en Autriche a par ailleurs été découvert, ce qui porte le bilan des inondations en Europe centrale à 19 morts.

Partager cette vidéo :

Publié le 11/06/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages