Vidéo associée: 

André Chassaigne (GDR) : "Nous assumons la censure, au nom du peuple de gauche"

Corps: 

André Chassaigne s'est exprimé jeudi à la tribune de l'Assemblée nationale pour critiquer vivement la ligne du gouvernement. "Le gouvernement aurait dû retirer le texte" commence le président du groupe GDR.

"Où sont les mesures sociales ambitieuse ? Où est passée la grande réforme fiscale ?" interroge le député du Puy-de-Dôme. Il dénonce point par point le texte d'Emmanuel Macron : "Pas une ligne n'est porteuse d'une quelconque avancée. Il n'y a que des reculs pour les salariés", affirme André Chassaigne.

"Le gouvernement aurait dû retirer le texte" exprime le député du front de gauche. A propos du recours à l'article 49 alinéa 3, il affirme : "Vous avez voulu faire une démonstration de force, c'est un aveu de faiblesse".

"La voie que vous avez choisie est celle du reniement permanent" fustige-t-il avant d'expliquer son vote en faveur de la motion de censure déposée par la l'UMP et l'UDI. "La censure n'a rien à voir avec la motion proposée par la droite, chacun sait que la droite manoeuvre " lance André Chassaigne qui développe : "La droite vote contre la politique qu'elle préconise elle-même".
"Notre censure n'a rien à voir !" assure-t-il avant de conclure : "Ce geste nous l'assumons, au nom du peuple gauche".

Partager cette vidéo :

Publié le 19/02/2015

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI