Vidéo associée: 

Ambiance de mort à Kiev : reportage de notre équipe

Corps: 

Des corps apparemment sans vie, gisant au sol, c’est ce qu’a constaté notre équipe à Kiev après les violents affrontements qui ont secoué la capitale ukrainienne ce mardi…

Une violence mortelle qui a choqué ceux qui étaient sur place : un homme traite les policiers de zombies, une femme complète en leur souhaitant de voir leurs femmes et leurs enfants subir le même sort.

Cette femme nous a livré son témoignage :
“J‘étais allongée dans la rue, je pensais que j’allais mourir et sur moi il y avait un corps sans vie… Une femme et un homme ont été tués, et près de la station de métro on a vu plein de blessés” !

Autre témoignage, celui de cet infirmier volontaire :
“On avait super peur quand on est arrivé ici pour ramasser les blessés. Les forces spéciales frappaient ces gens alors qu’ils étaient blessés… Les Berkut ont aussi essayé de nous frapper”.

les forces anti-émeute, agressées de toutes part par des jets de cocktails molotov et de pavés, ont répliqué avec brutalité.

Sergio cantone, notre correspondant sur place :
“Aujourd’hui fut une journée de très durs combats. Nous avons vu des morts, nous avons vu beaucoup de blessés, et beaucoup de destruction. Si il y a une stratégie quelque part, quelqu’un doit nous l’expliquer”.

Partager cette vidéo :

Publié le 19/02/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité