Vidéo associée: 

Amanda Knox refuse de retourner en Italie, où l’attend la prison

Corps: 

Au lendemain de sa condamnation en appel à plus de 28 ans de prison, Amanda Knox espère qu’elle ne sera pas extradée vers l’Italie. La jeune Américaine avait été acquittée lors d’un premier procès en appel, dans le meurtre en 2007 de sa colocataire anglaise, à Pérouse. Mais la justice italienne la juge à nouveau coupable.

“Je ne vais jamais retourner de mon plein gré en Italie. Je vais me battre jusqu’au bout, ce n’est pas juste, et je ferai tout ce que je peux. Mais j’ai besoin de beaucoup de soutien.”

Les Kercher veulent connaître la vérité sur la nuit où leur soeur, Meredith, a été assassinée et violée. Ils attendent la confirmation de la condamnation prononcée jeudi. La procédure doit prendre plusieurs mois.
“Amanda Knox et Rafaelle Sollecito sont dans une position étrange parce que d’un côté ils sont reconnus coupables, mais d’autre part ils sont apparemment libres déclare Lyle Kercher, le frère de Meredith. Mais, ils vivent avec cela, ils vivront avec ce poids jusqu’au printemps prochain. Nous avons déja demandé, et discuté de l’extradition d’Amanda Knox. En ce qui concerne Sollecito, si son passeport lui a été confisqué, de toute évidence il ne va pas quitter le pays.”

Rafaelle Sollecito : l’ex petit ami italien d’Amanda Knox, à nouveau condamné lui aussi. Par sécurité, la police lui a pris son passeport alors qu’il se trouvait non loin de la frontière.

Partager cette vidéo :

Publié le 01/02/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité