Vidéo associée: 

Allemagne : légère hausse du nombre de demandeurs d’emplois en octobre

Corps: 

Le taux de chômage en Allemagne s’est maintenu à 6,9% en octobre, un chiffre corrigé des variations saisonnières, inchangé par rapport à celui de septembre.
L’Agence fédérale du Travail a également indiqué que le nombre de chômeurs avait faiblement augmenté, de 2.000, toujours en données corrigées sur un mois. C’est tout de même plus mauvais que ce qu’attendaient les analystes, qui tablaient plutôt sur un chiffre stable.
Après des mois passés à 6,8%, le taux de chômage allemand avait surpris en septembre, en montant à 6,9%, accompagné d’une hausse de 25.000 du nombre de chômeurs.
En octobre le chômage touchait 2.973.000 personnes en Allemagne.
136
“Avec les chiffres d’octobre,, la tendance des derniers mois se poursuit, a expliqué Franck-Jürgen Weise le directeur de l’office fédéral allemand du travail. Le marché du travail est globalement dans une bonne situation et nous nous attendons à une certaine stabilité également pour les mois qui viennent”.
155
Si le marché du travail du pays reste bien plus solide que dans le reste de l’Europe, l’Agence pour l’emploi avait néanmoins mis en avant “certains problèmes structurels” pour permettre aux personnes sans emploi de retrouver un travail.
Toutefois, le responsable de l’office fédéral a parlé au cours de sa conférence de presse d’une reprise automnale du marché de l’emploi qui serait plus modérée que prévu. De fait, les experts du secteur affirment que le marché du travail allemand demeure encore un important moteur de croissance et qu’il a probablement atteint son niveau naturel.

Partager cette vidéo :

Publié le 30/10/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI