Vidéo associée: 

Allemagne : le boom des ventes de pistolets électriques

Corps: 

Ce serait la conséquence des attentats de Paris et des agressions du 31 janvier. En Allemagne, les ventes de pistolets à impulsion électrique type Taser n'ont jamais été aussi fortes. Les simples citoyens peuvent s'en procurer chez les armuriers. Andreas Engels est basé à Francfort.

' Ca avait déjà commencé avant le Nouvel An, dit-il. Les gens ne savaient pas vraiment pourquoi ils les achetaient, ça relevait plus d'une peur diffuse, mais après le soir du Réveillon, la demande a explosé. Les gens sont venus plus nombreux et ont acheté davantage. '

90% des pistolets électriques vendus en Allemagne sont produits dans l'usine tchèque. Son propriétaire, Brestislav Kostal, dit en avoir écoulé 25.000 sur le marché allemand l'an dernier. Aujourd'hui, il n'arrive même plus à suivre le rythme de la demande.

' En septembre, les commandes ont afflué, explique-t-il. Un client en a demandé 1000, un autre 1000 aussi, alors qu'avant on tournait autour de 1000 pour un mois entier. Désormais, c'est la moyenne hebdomadaire, et les commandes mensuelles ont été multipliées par trois. '

Outre ces pistolets, l'association des armuriers allemands évoque aussi une hausse de la demande de gaz CS et de vaporisateurs de gaz poivré.

Partager cette vidéo :

Publié le 11/02/2016
Publicité

Contenus sponsorisés