Vidéo associée: 

Allemagne : catastrophe ferroviaire en Bavière, plusieurs morts et une centaine de blessés

Corps: 

La collision frontale a été très violente ce matin près de Bad Aibling, en Bavière. Deux trains régionaux circulant sur une seule voie se sont percutés pour une raison inconnue.
Le dernier bilan de la police fait état d'au moins 8 morts et plus d'une centaine de blessés. Parmi eux, une cinquantaine sont grièvement touchés, et une quinzaine très gravement atteint, selon les services de secours.

L'accident s'est produit vers 7 heures, heure locale, à environ 60 km au sud-est de Munich, sur une ligne régionale entre Rosenheim et Holzkirchen. Les deux trains de la compagnie Meridian circulaient sur une voie unique. Le choc frontal a donc été très violent.

Selon la compagnie, les trains sont imbriqués l'un dans l'autre, ce qui complique le travail des secouristes. Ces derniers redoutent d'ailleurs que le bilan des victimes s'alourdissent en raison de personnes coincées à l'intérieur des wagons.

Les services de secours ont été déployés en nombre. Beaucoup d'hélicoptères ont notamment été dépêchés sur place. Les blessés les plus graves ont été acheminés dans des hopitaux à Munich.

Des lignes d'appel d'urgence ont été mises en place pour renseigner les familles des victimes. C'est l'un des plus graves accidents ferroviaires de ces dernières années dans le pays.

Partager cette vidéo :

Publié le 09/02/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité