Vidéo associée: 

africanews désormais disponible dans 33 pays africains

Corps: 

Et c'est parti pour africanews. Depuis mercredi, la première chaîne de télévision panafricaine d'information émet désormais ses programmes en français et en anglais, 24 heures sur 24.

La petite soeur d'euronews a été inaugurée depuis son siège provisoire à Pointe-Noire au Congo-Brazzaville. Diffusée dans 33 pays africains elle compte déjà 89 collaborateurs dont 45 correspondants.

'Nous allons donner des faits à nos téléspectateurs. On ne leur demandera pas de nous croire mais à partir des faits que nous leur montrerons, ils pourront se forger leur propre opinion', avance la rédactrice en chef adjointe d'africanews Veronica Kwabla.

'On compte bien couvrir toute l'Afrique et j'ai envie d'évoquer aussi un dernier aspect : l'indépendance. Nous sommes sur la toile depuis quelques mois, c'est bien de pouvoir travailler sans la pression de qui que ce soit', abonde Nathalie Wakam, rédactrice en chef adjointe.

'Aujourd'hui, avec la création d'africanews nous devenons réellement une organisation mondiale avec deux marques fortes soeurs : euronews et africanews. La création d'africanews, qui est réellement le point de vue des Africains en Afrique et dans le reste du monde, positionne notre organisation comme une organisation qui défend le multiculturalisme et la multiplicité des points de vue', a déclaré quant à lui depuis Pinte-Noire Michaël Peters, patron d'euronews et d'africanews.

Partager cette vidéo :

Publié le 20/04/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité